Mercedes autonome

Mercedes sans conducteur

Voiture sans chauffeur

Mercedes-Benz Autonome

mercedes autonome

Outre Tesla, Audi, Ford et d’autres constructeurs automobiles, Mercedes s’est aussi lancé dans le développement de la voiture autonome. Et à vrai dire, la marque à l'hélice n’a pas fait que se lancer, elle est aujourd'hui à fond sur le développement de véhicules sans conducteur. Parmi ses véhicules phares, Mercedes a tenu a présenté sa berline iconique Classe E, qui aujourd’hui fête sa 10e génération. Ce qui la différencie des anciennes berlines est le fait qu’elle soit semi-autonome.

Une berline très intelligente

En plus des nouvelles technologies embarquées dans la voiture, Mercedes n’a pas lésiné sur le confort de conduite, le confort proprement dit et la luxure. Ces derniers sont toujours au rendez-vous et ils font de la Mercedes E l’une des voitures autonomes la plus luxueuse, mais abordable sur le marché. Dans la gamme des voitures sans conducteur, les constructeurs ont opté pour un nouveau mode de conduite semi-autonome. La Classe E est ainsi une berline intelligente.

Mais concrètement, quelles fonctions sont déjà en place sur ce modèle ?

Le Drive Pilot

La Classe E est équipée du Drive Pilot qui est une grande innovation dans le domaine de la voiture sans chauffeur. Mercedes a affirmé que cette nouvelle technologie permet au véhicule de circuler en file indienne sur autoroute sans que le chauffeur ait à toucher le volant. Un test a même déjà été fait sur un axe autoroutier autour de Lisbonne. Une fois le Drive Pilot actif, la voiture se met automatiquement à la vitesse limite grâce à des caméras à reconnaissance des panneaux de signalisation. La voiture ralentit et cale sa vitesse sur les panneaux et sur le trafic routier sans intervention humaine. Côté sécurité, la Classe E peut à elle seule gérer les distances de sécurité à respecter quand il y a des voitures autour d’elle. Enfin, afin de maintenir le véhicule dans sa voie, la voiture scanne la route en temps réel. En tant que voiture semi-autonome, la présence des mains du conducteur sur le volant est nécessaire. Sans cela, la technologie embarquée ne fonctionnera pas. Dans le cas contraire, une indication s’affiche sur le tableau de bord selon quoi le chauffeur doit remettre sa main sur le volant.

Le Remote Park Pilot

Vous n’aurez plus de souci en vous garant sur un parking. Avec l’aide d’une application mobile, le Remote parking control, la Classe E se gare automatiquement avec une simple impulsion sur l’écran. C’est une aide au stationnement encore plus perfectionnée que celles qui ont été conçues auparavant.

Et si la Mercedes Classe E Autonome sera à coup sur un coup de maître pour Mercedes, attendez de voir la Classe S Autonome ...

📝 Commenter sur Facebook