Audi Autonome

Audi Sans conducteur

Voiture sans chauffeur

Actualité des véhicules autonome de Audi

audi autonome

Après Bobby, l’Audi RS7 autonome, c’est au tour de Jack de faire ses preuves. Tout comme Bobby, Jack n’est pas une personne, mais une voiture autonome de la marque allemande Audi. Elle contrôle presque tout : frein, accélérateur, clignotants, vitesse ... Mais le plus surprenant est le fait que, même lancée à 130Km/h, elle dégage toujours beaucoup d’assurance.

Et si la performance parait minime par rapport à celle réalisée par Bobby (200 km/h), il faut avouer que quand vous êtes dans une voiture sans conducteur pour la première fois, 130Km/h c’est déjà assez... 😂

Vidéo Présentation de la Audi A8 Autonome

Une Voiture sans Conducteur certifiée niveau 4

Pour Bobby, les conditions de tests étaient différentes que pour Jack, puisque la voiture avait circulé sur une route prévue spécialement pour les tests. Pour Jack par contre, c’est la première fois que les chercheurs d’Audi ont pris la place du chauffeur au volant d’une voiture autonome (ou semi-autonome puisqu’un conducteur est quand même placé derrière le volant) et se sont lancés sur une vraie route.

Durant les tests, il y a eu beaucoup d’interactions entre la voiture et le pseudo-conducteur,; et sur l’autoroute Jack a donné un aperçu de ce qui nous attend en 2020. Le but étant d’avoir progressivement des voitures de niveau 4, totalement autonomes, et en mesure de contourner les dangers.

Tout semble au point coté conduite !

Une fois à l’intérieur de Jack, on se demande si tout n’est pas déjà au top. C’est difficile à expliquer, mais le véhicule nous met rapidement en confiance. Contrairement à l’Audi A9, Jack ne reste pas coincé à 80 km/h derrière un camion.

Au contraire, ce véhicule intelligent anticipera en enclenchant le clignotant (et tout ça à 100 km/h) en veillant à ne dépasser qu’une fois la voie libre. Pour arriver à ce résultat bluffant, Jack capte toutes les voitures qui se trouvent dans ses environs grâce aux capteurs qui se trouvent un peu partout.

Bilan : Sur un parcours de 50 km, Jack n’a jamais inquiété. Même à 130 km/h, les coups de freinages, les accélérations et les coups de volant ne se sentaient pas.

Garder un œil sur la route est un vrai défi...

Dans de telles conditions de conduite, il est difficile de rester concentré sur la route. L’autoroute est fluide, la voiture est fiable, que demandez de plus..? Vous pourrez travailler, lire un magazine, surfer sur votre smartphone en 5G ou même siroter un verre de jus.

Si dans un premier temps, il faudra tout de même faire attention, le confort offert par Jack efface toutes nos inquiétudes en un rien de temps. Lors de l'essai de cette Audi A7 autonome il n’y a jamais eu la moindre frayeur comme des coups de frein brusques ou des dépassements hasardeux et c'est là l'essentiel puisque, en effet, pour que les voitures autonomes puissent se développer rapidement, il doit y avoir une totale confiance entre la voiture et son passager.

📝 Commenter sur Facebook