Uber Autonome

Taxi sans chauffeur

Voiture sans chauffeur

Uber autonome

ford autonome uber

L’entrée d’Uber dans le monde du transport a été une claque pour les chauffeurs de taxi mais aussi pour les transports publics et ce n'est pas prèt de se calmer... Une source sure de l’entreprise a en effet révélé qu’un laboratoire de recherche en robotique avait été mis au point dans le but de faire avancer le développement des taxis autonomes. Pour y arriver, Uber a fait appel à des experts en ingénierie de l’institut de robotique de l’Université Carnegie-Mellon de Pennsylvanie.

Ce partenariat entre la firme et l’Université a été confirmé par les révélations qui se trouvaient sur le site d’Uber : «l’objet du partenariat est de se concentrer sur le développement de technologies de pointe qui feront progresser Uber à long terme dans sa mission de transporter n'importe qui, n'importe où, de manière fiable et en toute sécurité»

Vers un partenariat entre Tesla et Uber ?

La même année, Travis Kalanick, le Président Directeur Général d’Uber a annoncé que si le constructeur automobile Tesla arrivait à construire une voiture autonome, il en achèterait 500.000 unités. Outre le partenariat qu’il envisage avec Tesla, Uber a déjà acheté une part des actifs de Bing ainsi que quelques prodiges de Microsoft afin de développer un système de cartographie. Ceci lui permettra aussi de gagner plus d’indépendance vis-à-vis de Google.

Le premier prototype

On ne connaît pas encore plus de choses sur le partenariat entre Uber et Tesla, mais le premier prototype que la grande firme américaine Uber a sorti était une Ford Mondeo.

Ce premier prototype de voiture autonome a été aperçu dans les rues de Pittsburgh. En tant que prototype, la voiture a été truffée de gadgets, surtout des capteurs. Il y en a eu pas mal sur le toit et ce n’était pas très joli à voir. Les années à venir, il y aura certainement des améliorations pour cacher tous ces capteurs. Selon le porte-parole d’Uber, cette première voiture autonome d’Uber est encore destinée aux projets de cartographie, de systèmes autonomes et de sécurité.

Pour le moment, ce n’est certainement pas encore le moment d’affirmer que la Ford Mondeo est le premier prototype autonome. Il pourrait seulement s’agir d’une voiture qui sert à photographier la route ou encore à alimenter le système de cartographie développé par les ingénieurs d’Uber.

📝 Commenter sur Facebook